Pesage de barres à haute température en aciérie

Notre solution

Dans un milieu de sidérurgie lourde, en conditions de pesage particulières, avec des températures d’environ 400°C, l’utilisation de produits pour le pesage de barres de grosses dimensions à été requise.
Le système dans son ensemble a requis l’emploi de deux structures indépendantes : une apte à supporter des surcharges éventuelles et/ou des chocs accidentels et une comprenant le système de pesage.
Le relevé du poids a été réalisé en faisant descendre la première structure afin de permettre au produit de se déposer sur le système de pesage. Le système de manutention est actionné par l’opérateur et il est constitué de mécanismes pneumatiques appropriés.

Le pesage est effectué à proximité de la sortie du produit du laminage, de cette façon la barre est prélevée par un aimant et déposée encore chaude sur la structure.
Pour cette opération il a été nécessaire d’installer des dissipateurs de chaleur appropriés pour la protection des capteurs de charge.
De cette façon la quantité du produit pesée est acquise immédiatement après l’usinage et envoyée au système de gestion de l’entreprise.
L’indicateur électronique a été intégré dans un pupitre adjacent au système de pesage où ont été installées toutes les commandes indispensables pour mettre en œuvre les opérations de manutention et acquisition du poids.

Avantages

  • pesage dans la zone d’usinage
  • économie dans les temps de manutention
  • poids géré directement au début de la production
  • transmission de la donnée du poids au système de gestion
  • gestion depuis ordinateur inséré dans le pupitre.

Contactez-nous

Contactez-nous pour recevoir de plus amples informations sur nos produits et nos services

Bilanciai Pesage