Pesage sur rails en zone ATEX

Notre solution

Le système complet a requis l’emploi de plates-formes de pesage ferroviaires de 18 m avec capacité de 100 t et de plates-formes routières installées hors-sol équipées de guides roues de 16×3 m de 60t, d’indicateurs de pesage installés dans la Salle de contrôle, d’un ordinateur et d’un logiciel permettant à un seul opérateur de surveiller les opérations en cours, de programmer les opérations de chargement et d’émettre les documents relatifs.

Le pesage a été réalisé directement dans les points de déchargement pour pouvoir effectuer, sans déplacer les citernes, les opérations de pesage du brut, tare et net en obtenant ainsi la valeur de la quantité de produit transporté.

Le contrôle de la quantité de produit déchargé a été géré directement depuis la salle de contrôle.
Les équipements permettent en outre d’effectuer des opérations de chargement et d’expédition des matériaux.

En ce qui concerne le pesage des produits à la sortie, il a été réalisé avec des systèmes positionnés directement dans le poste de chargement pour permettre d’effectuer les opérations sans enlever le véhicule de la plate-forme.
De cette façon la quantité de produit chargé est prédéterminée depuis la salle de contrôle en fonction du type de véhicule et/ou de client, en permettant ainsi d’éviter la surcharge des camions.
Toutes les opérations d’entrée et de sortie des matériaux sont surveillées par un ordinateur sur lequel est installé un logiciel de gestion.

Avantages

  • Pesage effectué directement dans les points de déchargement.
  • Quantité de produit déchargé géré directement depuis la salle de contrôle.
  • Les installations permettent d’effectuer des opérations de chargement et d’expédition des matériaux.
  • Pesage des produits à la sortie réalisé avec des systèmes positionnés directement dans le poste de chargement pour permettre d’effectuer les opérations sans enlever le véhicule de la plate-forme.
  • Quantité de produit chargé prédéterminée directement depuis la salle de contrôle en fonction du type de véhicule et/ou client,
    permettant d’éviter la surcharges des camions.
  • Écran pour la vérification et le contrôle des opérations en cours.
  • Toutes les opérations d’entrée et de sortie des matériaux sont surveillées par un ordinateur.

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